Suggérez une personne

Nous acceptons maintenant les candidatures

Les nominations sont ouvertes ! Nous accueillons les candidatures de collègues, d’ami·e·s, de membres de la communauté, de la famille, d’étudiant·es, bref, de toute personne inspirante!

Nous sommes à la recherche de travailleurs sociaux et travailleuses sociales de partout au pays qui sont:

  • Âgé·e·s de 65 ans et plus
  • À la retraite ou qui planifient de prendre leur retraite au courant des 12 prochains mois
  • Ouvert·e·s à discuter de leurs accomplissements professionnels
  • Des modèles de leadership dans leur domaine de pratique

La personne que vous suggérez n’a pas à être célèbre ou reconnue au sein de sa profession. Ce qui importe est qu’elle ait fait preuve de leadership et que sa pratique ait eu un impact au sein de son milieu de travail. Nous voulons recueillir des récits provenant de professionnel·le·s ayant des expériences et des parcours diversifiés.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour remplir le formulaire de nomination.

La date limite pour le deuxième volet du processus de nomination est le 30 septembre 2023.

Qu’est-ce que les personnes retenues devront faire?

Les personnes sélectionnées participeront à une entrevue filmée de 90 minutes durant laquelle nous leur poserons des questions sur leurs expériences professionnelles, leurs accomplissements et leurs perspectives. Nous analyserons ces histoires orales afin de créer un cadre pour le leadership en travail social qui servira à former et éduquer la prochaine génération de travailleurs sociaux et travailleuses sociales.

Les histoires orales seront conservées et partagées publiquement sur le McMaster Library Digital Repository ainsi que sur YouTube. Les personnes participantes recevront un petit cadeau pour les remercier de leur participation. Les frais encourus seront remboursés.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.

Comprendre le leadership en travail social au Canada ainsi que ce processus de nomination de candidatures ont été approuvés par le McMaster University Research Ethics Board, certificat no 4996. Le projet est financé par les Subventions Savoirs du Conseil de recherches en sciences humaines. La chercheuse principale est Tara La Rose, professeure agrégée, McMaster University. 

École de travail social
Salle Kenneth Taylor (KTH), bureau 319
1280, rue Main Ouest
Hamilton, Ontario, Canada L8S 4M4